.
.
carte de l'election presidentielle
En Alaska, plusieurs districts électoraux sont fusionnés pour se rapprocher du découpage administratif habituel, utilisé par exemple pour le recensement de la population.
En Virginie, pour des raisons de lisibilité et de cohérence d'ensemble, les independent cities sont fusionnées avec les comtés dont elles sont issues.
Pour 2004, sur les 313 085 votes enregistrés en Alaska, 17 494 ne sont pas distribués par districts électoraux ou groupes de districts tels que cartographiés ci-desus et donc pas pris en compte dans la carte quoique inclus dans les totaux nationaux.

      2004: jusqu'au dernier moment les partisans de Kerry crurent en la défaite de celui qui leur parut un monstre de réaction et d'irresponsabilité. Pourtant, c'est l'Amérique profonde qui a décidé du scrutin, par méfiance envers un intellectuel trop typique du Nord-Est. Plus précisément, le Sud-Est centré sur Nasville, une zone allant du Texas au Kansas et se prolongeant vers la Californie intérieure ainsi que les banlieues lointaines, aisées, en marge des grandes agglomérations urbaines, ont apporté ce surcroît de vote aux républicains que les démocrates attendaient pour leur compte des villes en difficulté économique... (Voir les cartes explicatives.) Même allié à la côte pacifique, le Nord-Est n'a pu faire le poids. George W. Bush (républicain) réélu président.