carte-election presidentielle-1992-perot
En Alaska, sont utilisés les chiffres reconstitués par aire de recensement du site cinycmaps.com, à la place des résultats officiels donnés par circonscription électorale locale dont le découpage change en permanence.
En Virginie, pour des raisons de lisibilité et de cohérence d'ensemble, les independent cities sont fusionnées avec les comtés dont elles sont issues.

      Personnalité complexe, au passé à la fois d'homme d'affaires ayant réussi et d'activiste n'ayant pas hésité à engager des hommes de main et à provoquer une émeute dans une prison en Iran pour faire libérer deux collaborateurs retenus par le Shah, en tous cas d'homme d'action, il doit son succès d'abord à une émission de télévision où il défend les « gens ordinaires » contre l'administration Bush qui les a trahi parce qu'elle avait annoncé ne pas augmenter les impôts, ce qui ne se vérifia pas. À cette occasion, il entame un système d'appels téléphoniques à but de dons obligatoirement inférieurs à cinq dollars. En réalité, il défendait avant tout un libéralisme économique pur, autant qu'il pourfendait le déficit public fédéral…
      Répartition des votes en conséquence: complexe, intermédiaire entre celle des républicains et celle des démocrates, mais mordant nettement plus sur les premiers, donc à leur détriment, avec une réussite impressionnante ailleurs que dans le Sud profond, mais en dehors à la fois des comtés les plus riches, de ceux à minorités ethniques majoritaires et des grandes villes. On relèvera une zone de succès facile, autour de sa ville d'origine, Dallas.
      Un peu plus tard, M. Perot finira par soutenir l'administration élue.